lundi 28 juin 2010

Les "Amis du château" se positionnent sur la centrale d'enrobé à chaud



Les "Amis du château de Saint-Germain-de-Confolens" propriétaire du presbytère qui abrite régulièrement des résidences d'artistes de l'Association musique et animation culturelle (Amac) se sont réunis le jeudi 24 juin à la mairie de Saint-Germain afin de se positionner sur le projet d'implantation de centrale d'enrobé à chaud dans les carrières Iribarren à Lessac.

Suite à cette réunion, un courrier signé d'Arlette Rocher, présidente des Amis, a été remis à la municipalité de Saint-Germain dans les termes suivants :

"L'Association des Amis du château de Saint-Germain-de-Confolens a oeuvré pour la sauvegarde du château de Saint-Germain, grâce à des chantiers de jeunes bénévoles qui l'ont sauvé de la ruine totale. Depuis 2000, elle a porté plus particulièrement ses efforts sur l'animation culturelle. Le projet d'installation d'une centrale d'enrobé à chaud, à très grande proximité, du village médiéval de Saint-Germain, niché au pied du château nous semble tout à fait incongru. Les nuisances générées par cette installation (odeurs, fumées, bruit, camions, poussières) mettront à mal l'intégrité de ce site exceptionnel que forme l'ensemble : château, église, village, falaise et vallée de l'Issoire. Cette activité industrielle nuira à l'attrait touristique de ces lieux et à la vie culturelle mise en place depuis plusieurs années au château. Pour ces raisons, notre Association émet un avis défavorable à ce projet"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire sera publié après modération de la rédaction