Le projet d'implantation d'une centrale d'enrobé à chaud dans la carrière de Lessac mobilise toujours autant. Pour preuve, vendredi 10 septembre, une quarantaine de personnes de St Germain, Ste Radegonde et Lessac ont assisté à la permanence de Jérôme Lambert, qui se tenait à la mairie, afin de connaître la position du parlementaire sur ce dossier. Le Collectif contre l'implantation de la centrale, fort des 825 pétitions à ce jour, a présenté le dossier en cours. Il a rappelé la position de la population, favorable au développement économique mais opposée à cette implantation dans le site protégé et classé de St Germain et de la vallée de l'Issoire.
Jérôme Lambert a précisé avoir déjà évoqué "la sensibilité de ce dossier avec le Préfet de la Charente. Au regard des 825 signatures recueillies, on ne peut pas faire abstraction de la très forte opposition de la population du territoire à ce projet. Je suis votre représentant et je prends en compte vos craintes et vos inquiétudes. Vous ne comprendriez pas une telle implantation aux portes de votre village pittoresque qui va s'engager dans quelques semaines dans un aménagement soigné du bourg avec une participation exceptionnelle de l'Etat, de la Région et du Département." La position de Jérôme Lambert est claire : " je suis opposé au projet dans ce site et je reviendrai vers les services préfectoraux pour évoquer à nouveau la détermination de la population du territoire."
Ce fut une heure d'échanges sereins et constructifs auxquels participaient Yvon Deniel, le maire et Jean-Noël Dupré, conseiller général, de passage en toute fin de rencontre. Ce dernier, opposant de la première heure, a confirmé publiquement son refus à l'implantation dans ce site.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre commentaire sera publié après modération de la rédaction