Dimanche 1er mai, le traditionnel brin de muguet était bien présent à la 16ème fête du printemps organisée par le Comité des fêtes. De nombreux exposants étaient là : artisans d'art avec des oeuvres autour du bois ou du tissu mais aussi des fabricants de produits de bouche: viennoiseries, conserves de produits locaux. Des associations présentaient l'ensemble des travaux de recherche de leurs adhérents sur le Confolentais.
Les Archers du Confolentais ont offert des démonstrations de leurs talents et ont initié les visiteurs à la pratique de l'arc de chasse. Nous rappelons qu'ils ont été choisis pour organiser le championnat d'Europe de l'Arc de Chasse en 2014 : un véritable enjeu pour la Charente Limousine puisque 1000 pratiquants sont attendus plus les accompagnants, environ 3000 personnes viendront découvrir le Confolentais et la Charente.
Deux points de restauration rapide ont permis aux participants et aux visiteurs de se restaurer dont l'un organisé par le Comité des fêtes avec une buvette : saucisses,merguez, ventrèches et frites ont été dégustées en un clin d'œil sur un petit air d'accordéon mené par le maestro Guy Chabroux.
Le second vide-grenier a connu un franc succès : les exposants étaient plus nombreux que lors de la première édition. Les experts étaient là dès l'ouverture pour repérer la pièce rare recherchée. Un flux continuel de visiteurs a exploré les stands à la recherche du petit trésor…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre commentaire sera publié après modération de la rédaction