Les 27 et 28 août, les Archers confolentais iront défendre les couleurs de Confolens au championnat de France à Grenoble, Quinze licenciés du club confolentais seront du voyage et espèrent remporter un maximum de médailles, En attendant, les entraînements se poursuivent y compris ce dimanche où ils organisaient leur «Parcours ville» dans le village de Saint-Germain-de-Confolens le matin, puis l'après-midi sur le site du Chambon sur un parcours Hunter qui en a fait souffrir plus d'un.
Philippe Granet, le président des Archers était très satisfait de cette journée marquée par une fréquentation excellente, la meilleure enregistrée pour cette manifestation qui a rassemblé 81 tireurs du Confolentais mais aussi des départements du grand Sud-ouest. En 2010, ils n'étaient que soixante archers à cette journée.
Quatorze cibles animalières avaient été installées sur les bords de Vienne, de l'Issoire et au château, Un requin blanc, un crocodile ou encore un lion ont fait partie des cibles les plus remarquées du public Les jeunes de 7 à 17 ans, garçons et filles ont eux-aussi tirés leur épingle du jeu. Et se sont particulièrement bien classés. Des jeunes très assidus aux entraînements du samedi à partir de 14h au club house du Chambon. Une licence membre actif (22 €) permet d'avoir accès à tous les parcours et à l'initiation et nous fournissons le matériel explique le président qui annonce déjà deux dates importantes : 2012, une délégation d'archers confolentais se rendra au championnat d'Europe en Italie et 2014 où ce même championnat sera organisé à Saint-Germain-de-Confolens. Il y a aussi l'assemblée générale ordinaire de la Fédération française de tir libre fin décembre 2011 au Chambon à Saint-Germain.
En fin de journée, coupes et médailles ont été remises aux archers
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre commentaire sera publié après modération de la rédaction