dimanche 21 août 2011

Une balade en centre-bourg


L'aménagement du centre-bourg est terminé. Quelques finitions restent en suspens mais l'essentiel y est.

Place de la Maison à la treille, l'ancienne pompe a retrouvé sa place couronnée de granit avec un lit de gros graviers pour l'écoulement des eaux. Vous pouvez vous y rafraichir mais l'eau n'est pas potable. Les jardinières, près de la grange, ont été rabaissées et s'ornent d'un rosier grimpant, d'agapanthes et d'iris.




Si vous poursuivez vers la mairie, dans le recoin fait par la maison, vous verrez une grosse pierre formant banc, c'est ce que nous appelons "la Pierre des Morts". Elle était auparavant dans l'ancienne chapelle, elle servait à poser le cercueil du défunt pour la cérémonie des obsèques.



La place Jean Teilliet, dans sa partie basse, a un parking de quatre places dont une place handicapée; une partie pour les piétons avec deux bancs de granit et une pergola au pied de laquelle ont été plantés des rosiers grimpants Pierre de Ronsard.Le grand escalier devant la mairie ouvre la partie haute en opus. Le puits a été remis à jour, à côté la fontaine de facture moderne vous permet de vous rafraichir et de vous désaltérer puisqu'elle est alimentée

par le réseau d'eau potable. Une autre pergola avec également des rosiers grimpants orne la partie haute.





L'entrée du pont sur la Vienne a été remaniée avec des jardinières de part et d'autre présentant arbustes, iris et autres plantes vivaces. Les fascines ont été réalisées par l'agent d'entretien de la commune avec les coupes des saules pleureurs.

Les garde-corps, les pergolas et tous les éléments en fer rouillé ont été conçus par l'architecte Monsieur SEGUI et la réalisation faite par les établissements Simon-Noble de Manot.

Bonne promenade!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire sera publié après modération de la rédaction