Pour cette année, il est déjà trop tard pour organiser la fête du 1er mai et nous nous posons des questions sur le prélude au Festival. Arlette Rocher, présidente des Amis du château de Saint-Germain-de-Confolens annonce toutefois du théâtre et les vendanges. L'association compte surtout sur le renforcement de l'association par de nouveaux membres actifs et participera aux réunions prévues à
L'Association qui s'est mise en sommeil n'a participé en 2010 qu'à deux manifestations : prélude au Festival et vendanges. Il a donc été décidé de ne pas faire cette année d'assemblée générale, seul le conseil d'administration s'est réuni le 12 janvier. Cependant, les personnes qui veulent adhérer à l'association et prendre leur carte (10 €) peuvent s'adresser au trésorier, Rémi Thibaud, 10 route de Saint-Germain à Lessac.
Le bilan financier est positif. Ce document comptable inclut les recettes des animations et celles du Presbytère loué à l'Association musique et animation culturelle (Amac) qui l'utilise pour des résidences d'artistes. Il est d'ailleurs prévu dans ce bâtiment un contrôle incendie avec vérification des installations. La toiture devra être révisée. René Massignac, pour des raisons personnelles, ne pourrra plus assumer la charge des traitements phytosanitaires des vignobles du château, les Amis du château vont devoir faire appel à un nouveau bénévole pour assurer ce travail.
Arlette Rocher a informé les membres du conseil d'administration que la ville de Saint-Junien en partenariat avec Alain Thomas ont l'intention d'organiser une exposition sur Jean-Teilliet, peintre de Saint-Germain-de-Confolens et Sainte-Radegonde. Toutes informations et anecdotes peuvent être envoyées à la mairie de Saint-Junien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre commentaire sera publié après modération de la rédaction