Oui, notre département est encore en pointe et, ce, dans un domaine de recherche inédit.
Depuis plusieurs mois une expérimentation révolutionnaire est menée, en grand secret, dans le Confolentais: le casque à poulet !
En effet, un inventeur britannique a eu l'idée de cette protection lors d'un évènement totalement fortuit. La chute d’une pomme sur un des gallinacés. On sait que, depuis Newton, les sujets de sa Gracieuse Majesté ont une relation privilégiée avec ce fruit.
Le matériel novateur a été testé dans un poulailler expérimental tout à fait révolutionnaire.
De fait, les poulets sont logés dans un hôtel spécialement aménagé pour eux avec la télévision qui leur permet d’être informés du temps pour le lendemain et de regarder des émissions choisies.
Le nouvel appareil s’est révélé efficace au-delà de son objectif puisqu’en plus de la protection contre la chute des pommes, il évite le redoutable phénomène du « piquage des poules ». Il s’annoncerait même bénéfique contre les menaces aériennes en éloignant les oiseaux de proie.
Au vu de ces résultats, l’expérience doit être étendue à tout le département.
Compte tenu du coût de ces essais, les géniaux précurseurs de ce harnachement ont fait appel au sponsoring . Certaines entreprises mécènes se sont proposées pour les premières tentatives.
Une machine pour la pose automatique du casque est en cours de mise au point. Le poulet pourra de lui-même récupérer son équipement en cas de nécessité.
Il se murmure que
a quand le casque pour les mecs bourrés
RépondreSupprimer