En 2010, la Communauté de communes a assuré la coordination d'animations proposées par différents partenaires du territoire au château de Saint-Germain dans le cadre des Estivales. Le bilan est positif : l'accueil réalisé sur le site par Alain Morel a été très apprécié. Il disposait de brochures touristiques permettant de faire la promotion du territoire et sa présence a permis d'évaluer la fréquentation du site. Ce sont environ 10.000 personnes qui viennent en juillet et août.
En 2011, l'accueil bénévole sur le site sera renouvelé par Alain Morel. Les supports pour la communication sur les manifestations seront reconduits et améliorés. La communauté de communes sera l'unique référent pour plus de lisibilité puisqu'elle en assure la programmation et la coordination. Le partenariat entre les différentes associations, acteurs des Estivales, sera renforcé et élargi.
Quelques propositions de programmation pour 2011 : Le centre socio-culturel du Confolentais a pour projet d'organiser une semaine thématique au château; l'AMAC reconduira probablement une opération du type "Expression à vif"; les Archers du Confolentais organise un concours de tir à l'arc le 10 juillet et pourront proposer des animations; Confolens sans frontières, dans le cadre du jumelage de Georgenthal, a réservé le château du 8 au 15 août pour une exposition de peinture de M. Gerd Weber, peintre contemporain et Mr Gorce exposera également. La communauté de communes programmera au moins un spectacle profaessionnel comme ce fut le cas avec la compagnie du Sablier et "le bâteau qui a des jambes". Le Pays d'Art et d'Histoire maintient des visites guidées du site à destination des adultes et des enfants.
En somme : "Vivement l'été"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre commentaire sera publié après modération de la rédaction