lundi 23 août 2010

Infos projet implantation centrale d'enrobé


Le commissaire-enquêteur que vous avez pu rencontrer, lors de l'enquête publique ouverte pour le projet d'implantation de la centrale d'enrobé, a rendu son rapport. Il a émis un avis favorable  sans aucune réserve. Vous pourrez consulter le rapport dès la réouverture de la mairie le vendredi 3 septembre 2010. Le collectif contre l'implantation prépare un mémoire en réponse.


http://collectifcontrelacentraledelessac.blogspot.com/

1 commentaire:

  1. Ce commissaire-enquêteur sait-il lire ? A-t-il tenu compte de l'intérêt public des populations ou d'autres intérêts, nettement plus privés, qui ne nécessitaient pas, pour être servis, de lire les 758 pétitions exprimées contre le projet ni les dossiers argumentés présentant les raisons du rejet du projet par les habitants de Saint-Germain et de ses environs ?

    "sans aucune réserve"... Vraiment ?! Comment est-ce tout simplement possible ? Même les experts ingénieurs publics en environnement sollicités pour un avis en ont émis certaines !

    Le blog serait bienvenu de préciser les compétences de cette personne qui lui donnent droit à délivrer un tel avis et occuper les fonctions de commissaire-enquêteur. Car, ma foi, de ces compétences, n'importe qui d'un peu de bon sens peut après un tel avis très légitimement DOUTER.

    D'autant que ce n'est pas vraiment une preuve de compétence administrative que de sous-estimer l'exaspération à laquelle peuvent être portées des populations qui ne sont pas écoutées, ni lues lorsqu'on leur demande d'exprimer leur avis, qu'elles le donnent de manière nette et argumentée et que cet avis est aussi manifestement MEPRISE.

    Un charentais stupéfait et qui souhaiterait grandement que la France n'aggrave pas sa transformation de plus en plus flagrante en République bananière.

    RépondreSupprimer

Votre commentaire sera publié après modération de la rédaction