mardi 19 juin 2012

les huppes (version française)


Il parait que c'est en partie à cause du bruit doux,"poop poop" qu'elles font qu'elles portent le nom de huppes. Au cours des derniers jours, les Huppes vinrent fréquemment dans les jardins de Saint-Germain. En fait, les gens d'ici les appellent «Pupu». Les huppes se promènent au niveau du sol, sondent la terre et prennent avec leur bec larves, insectes et vers. Avec sa crête unique en forme d'éventail et ses éblouissantes taches noires et blanches, c'est un oiseau vraiment spectaculaire. Elles nichent dans le trou d'un arbre ou dans un mur.

J'ai vu pour la première fois une Huppe dans notre jardin en 2008.
Ce fut pour moi le déclencheur de mon observation des oiseaux au cours des quatre dernières années.
La huppe est une visiteuse très rare au Royaume-Uni. À l'époque, je n'avais aucune idée du groupe d'oiseaux auquel elle pouvait appartenir et j'avais bien du mal à l'identifier. Cependant, un jour, en parcourant les magazines chez un  marchand de journaux, j'ai ouvert les pages centrales d'un magazine et l'oiseau  était là - la Huppe magnifique !




Texte et photos de Mary ATKINSON


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire sera publié après modération de la rédaction