vendredi 8 octobre 2010

Le conseil municipal s'est réuni le 24 septembre 2010 à 20h30. 

- Arrêté d'ouverture du Plan Communal de Sauvegarde - La commune est soumise à l'obligation d'élaborer un plan communal de sauvegarde dans le cadre du plan de prévention des risques majeurs: inondations, glissements de terrain, pollution chimique... Ce plan a pour but de formaliser l'intervention de la commune dans l'information, l'alerte, l'assistance et le soutien de la population et dans l'appui aux services de secours. Le conseil a créé le schéma d'alerte des responsables communaux incluant tous les conseillers et le personnel communal volontaire.

-Renouvellement du CAE de Mme Vignaud - Le conseil a décidé de renouveler le contrat de Murielle Vignaud pour 6 mois.

- Achat de matériel - Achat d'une débroussailleuse car le matériel existant est hors d'usage et devis pour un nettoyeur haute pression.

-Désignation d'un délégué sécurité routière -  Jean-Michel Vignaud

-Désignation d'un délégué TNT- Yvon Deniel

-Désignation d'un délégué Tempête - Sébastien Chapelle  

-Convention d'occupation précaire d'un logement- Mr Audouard occupe le logement des écoles suite au sinistre intervenu dans son logement. Les travaux  de remise en état se prolongeant, il sera fait un bail d'occupation temporaire.

- Vente de la parcelle jouxtant l'atelier Chapelle- Mr Chapelle s'est porté acquéreur de cette parcelle mais elle nécessitait un bornage. Mr Chapelle a proposé d'en assurer les frais.

-Stage pour Licence IV- Pour exploiter la licence IV dont la commune a fait l'acquisition, un stage doit être fait. Le conseil municipal décide de prendre en charge le montant des frais : 700€. Le stage sera fait par Mr Jean-Michel Vignaud pour le comité des fêtes.

- Dissolution du syndicat intercommunal d'électrification de Confolens-sud - Le conseil s'oppose à la dissolution jusqu'à la fin du mandat du syndicat.

-Arrêté pour la limitation des poids lourds à 19 T- Devant le nombre croissant de poids lourds de tous tonnages empruntant la traversée du bourg et le mécontentement de la population, le conseil municipal a décidé d'interdire le passage des poids lourds d'un tonnage supérieur à 19T.                                                                       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire sera publié après modération de la rédaction