dimanche 17 juillet 2011

Les hommes du Grimp s'entraînent au château


Bloquée dans une tour du château de Saint-Germain-de-Confolens, une personne victime d'un malaise n'a pas pu être descendue par notre équipe de secours et nous avons fait appel au Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (Grimp) pour l'évacuer explique le Major Jean-Pierre Dagnas du Centre de secours et d'incendie de Confolens.

En fait, il s'agissait d'une manœuvre effectuée par les hommes du Grimp sur ce site naturel qui se prête particulièrement bien à ces entraînements. Sur place, Luc Chaubard conseiller technique et son adjoint Patrice Ferrer et quatre équipiers-sauveteurs David Ménard, Bruno Seingrist, Bruno Rémy, Stéphane Robert. Nous nous entraînons régulièrement sur du structurel, artificiel ou en milieu naturel comme c'est le cas aujourd'hui précisent les conseillers techniques qui profitent de ces exercices pour rencontrer les responsables des centres de secours.

Lors de cet entraînement les hommes du Grimp ont testé plusieurs techniques d'évacuation d'une pseudo-victime bloquée dans une tour à plus de 15m de hauteur. Le Grimp est un service complémentaire en soutien aux sapeurs-pompiers ajoute le Major Jean-Pierre Dagnas qui a servi au Grimp de la Charente pendant douze ans

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire sera publié après modération de la rédaction